Joie, Partage et chaleur humaine… Chaleur et Chocolat !
” Célib’ à Noël ? cette année, Les boules je les laisse sur le Sapin !” – Célibattante”
Pour beaucoup, Noël est une période de joie, de partage et de chaleur humaine. Cependant, pour nous les célib’, cette saison festive peut parfois évoquer des sentiments de solitude. Si on est célibataire pour les Fêtes et on peut aussi décider que ce sera le Dernier, et profiter à fond de cette ultime occasion de le célébrer en solo ! C’est l’occasion de réaliser ses souhaits complètement librement, et une opportunité de célébrer l’amour en devenir et de préparer le terrain pour de futures rencontres.
1. Réfléchissons à ce que nous souhaitons vraiment
Avant de plonger dans l’effervescence des fêtes, prenez un moment pour vous poser les bonnes questions. Que souhaitez-vous vraiment pour l’année à venir ? Quelles sont vos attentes en matière de relations ? Profitez de cette période pour établir des intentions claires, que ce soit pour rencontrer quelqu’un de spécial ou pour vous concentrer sur votre épanouissement personnel.

2. Créons une ambiance festive
Transformez votre maison en un lieu accueillant et chaleureux. Décorez avec des lumières, des guirlandes et des ornements qui vous font sourire. Préparez des plats réconfortants et invitez des amis ou des membres de votre famille à partager un repas. Cette ambiance joyeuse peut vous rappeler que, même en étant célibataire, vous êtes entouré de personnes qui vous aiment et qui vous soutiennent.
3. Organisons un événement festif
Si vous vous sentez prêt à sortir de votre zone de confort, pourquoi ne pas organiser un événement festif ? Cela pourrait être un dîner ou une soirée jeux avec des amis célibataires, ou même un échange de cadeaux. Invitez des personnes qui, comme vous, cherchent à célébrer sans pression romantique. Cela peut être l’occasion de nouer de nouvelles amitiés et de créer des liens significatifs.
4. Engageons-nous dans des activités de bénévolat
Noël est aussi une période de partage et de générosité. Engagez-vous dans une activité de bénévolat, que ce soit en servant des repas dans une soupe populaire ou en offrant de votre temps dans un refuge. Non seulement cela vous connectera à votre communauté, mais cela vous permettra également de rencontrer des personnes partageant les mêmes valeurs.

5. Pratiquons l’auto-compassion
Il est naturel de ressentir de la mélancolie à l’approche des fêtes, surtout si vous avez des souvenirs de Noëls passés en couple. Accordez-vous le droit de ressentir ces émotions, mais essayez de les transformer en quelque chose de positif. Prenez soin de vous, offrez-vous un cadeau, ou faites quelque chose qui vous fait plaisir. Écoutez votre cœur et donnez-lui ce dont il a besoin.
6. Préparons-nous pour l’avenir
Utilisez ce temps pour envisager la nouvelle année. Quelles sont vos aspirations en matière de relations ? Que pouvez-vous faire pour ouvrir votre cœur à de nouvelles rencontres ? Que ce soit en rejoignant des clubs, en utilisant des applications de rencontre ou en participant à des événements sociaux, chaque petit pas compte. Considérons ce Noël comme un tremplin vers des possibilités futures.

Conclusion
Passer son dernier Noël célibataire peut être une expérience enrichissante si nous choisissons d’en faire un moment de célébration et de réflexion. Concentrons-nous sur l’amour que nous avons déjà dans notre vie, qu’il s’agisse de l’affection de nos amis, de notre famille ou de notre propre amour-propre. En nous préparant pour l’année à venir avec une attitude positive et ouverte, nous nous rapprocherons de la rencontre d’un(e) partenaire.
PS : BONUS en fin de page ….
Si toi aussi, aprés avoir réussi dans ta carrière tu es prête à t’investir un peu plus dans le domaine sentimental, c’est peut-être une question que tu t’aies posée ? Si tu souhaites transformer ta vie de Célibataire en mode Duo amoureux, retrouve toutes les infos ici !

Autres articles pour sortir du célibat:
Les signaux à décoder : Apprendre à reconnaître les signes d’intérêt d’un homme (retrouve l’article et le video sur le site: https://evol-love.com/comment-savoir-si-tu-lui-plais-decryptons-les-signaux-des-hommes/
https://docs.google.com/forms/d/1k0D5vgyuxfrQ0Wq8cxWxNnsmBctMd9da8qeumWSYVAQ/prefill
Sortir du Célibat et trouver le Bon Partenaire, un Parcours dédié à la Rencontre Amoureuse
BONUS
Voici quelques répliques à utiliser et à adpater, quand arrive les questions et piques sur le fait “d’etre seul(e)” . Désamorcer la situation tout en gardant un ton léger et positif.
1. “Ah, mais je suis en couple avec le bonheur /la liberté et je ne veux pas le quitter ! Il/elle ne me contrarie jamais”
2. ” je suis en train de parfaire mes expériences pour, quand je le souhaiterais, adopter la bonne pièce !”
3. “Noël, c’est l’amour de la famille, et moi, j’ai déjà un empire de soutien autour de moi !”
4. “Je suis en mission pour trouver le meilleur chocolat chaud de la ville. Priorités, vous savez !”
5. “Eh bien, j’apprécie le bon vin : mon Autre se bonifie avec le temps. Patience !”
6. “Je préfère les bébés chien, ils sont plus mignons et plus fidèles !”
7. “Je préfère les bébés chien, je peux aussi leur mettre un collier et une laisse, mais pas besoin de laver leur caleçon !”
8. “Une Bombe / Un beau Gosse, comme moi, ce serait dommage de le limiter tout ce bonheur à une seule personne, non? !”
9. “Je préfère rester célibataire plutôt que de devoir justifier le fait que j’aime manger avec les mains, mettre des pyjama, et la pizza hawaienne ….”
10. “Célibataire ? oui, comme les diamants, ce qui est rare est précieux et mon espèce est en voie d’extinction !”